Sortie Ciné-Club Jeunesse des CM2 de Maadi à l'IFE

    Le mardi 08 avril, les 3 classes de Cm2 de Maadi ont eu le plaisir d’assister à la projection d'un film d'animation proposé par l’IFE de Mounira dans le cadre du projet "Ciné-Club Jeune Public".

cinema ife 005

   Ils ont pu assister à « La Reine Soleil », un film d'animation magnifique de Philippe LECLERC retracant la vie du couple royal : « Toutankhamon et son épouse Ankhesanamon », dans  l'esprit de l’Egypte ancienne et de la magie de cette Société.

      Ce film est une adaptation du roman de Christian Jacq qui narre la vie d'une des filles d'Akhénaton. Une période héroïque de l'Egypte antique la fin de la glorieuse XVIIIéme dynastie : Toutankhamon, Hohemreb.

Cliquez sur l'image ci-contre pour voir la bande annonce du film

18754235

Reine_Soleil

 
    De très beaux graphismes qui nous plongent dans cette magnifique civilisation égyptienne.

    Une bande originale avec de la musique traditionnelle mettant aussi en scène des personnages attachants valorisant le peuple égyptien, leur vie, à travers un film d’animation sensible et coloré.


           Ce documentaire est intégré à un projet de CM2 qui vise à sensibiliser les enfants à l’Egypte ancienne.


   Une discussion s'est engagée à l'issue de la projection autour des personnages importants qui ont marqué la 18ème dynastie de l'Egypte ancienne.


   Dès notre retour en classe, ce film a suscité des discussions très intéressantes autour de la vie trépidante de ce jeune enfant, devenu pharaon à l'age de 9 ans.

cinema ife 001


   Le visionnage de ce film, nous a permis d'engager les enfants vers des productions d’écrits et des débats très riches, sur les thèmes variés liés à l'égypte ancienne.

   

cinema ife 011

   

    Les élèves des CM2 de Maadi et leurs enseignants : Céline, Elisabeth, Caroline et Patrick remercient chaleureusement les mamans accompagnatrices.


    Nous remercions également vivement l’IFE et Bossaïna, la conseillère pédagogique, pour son chaleureux accueil et le débat très riche qui a suivi la projection du film.

Les enseignants de CM2 du LFC