120px Microsoft Office 2013 logo.svg

Dans le cadre de la licence acquise par l'établissement, chaque utilisateur du réseau LFC a la possibilité d'installer sur ses appareils personnels la suite logicielle Microsoft Office 2013 version professionnelle. Cela concerne à la fois les élèves et les personnels. Le lien de téléchargement est disponible sur la page d'accueil du service Office365.

Ces logiciels permettent de créer ou de modifier des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations, des bloc-notes, et comprennent un volet communication et d'échange, avec une messagerie, un gestionnaire de documents partagés en ligne, un logiciel de webconférence. Les logiciels installés comportent davantage de fonctionnalités que les versions en ligne. La licence associée à cette installation ne vaut que tant que la personne titulaire du compte est scolarisée ou travaille au lycée.

Pour une utilisation associée avec le compte du lycée, il faudra configurer les logiciels comme indiqué dans les pages de l'assistance utilisateur.