Le foyer socio-éducatif (FSE) du Lycée français du Caire est une association française à but non lucratif, loi 1901. Son but essentiel est l'organisation des activités périscolaires en faveur des élèves du LFC.

Sont membres de droit de cette association, les parents d'élèves, les professeurs et les animateurs de ces activités. Elle fonctionne, comme toute association, sous la responsabilité d'un bureau, composé d'un Président et d'un trésorier élus en Assemblée Générale. Le Proviseur du lycée représente l'administration au sein de ce bureau et possède la qualité de Président d'honneur. Des règlements intérieurs régissent son fonctionnement.

Depuis sa création, Youssef Strougo (professeur de sport) et Hany Sarwat (CPE adjoint) ont tenu cette association de main de maître pendant plus de trente ans ! Ils ont su développer les activités sur les différents sites au plus grand épanouissement de nos enfants et nous les remercions chaleureusement de leur investissement. En revanche, les années, les problèmes rencontrés, les frustrations vécues ont émoussé la dose d'énergie et de volonté nécessaires à l'engagement associatif et Youssef et Hany ont exprimé depuis quelques temps leur volonté commune de passer la main.

Conscient de ses responsabilités et des enjeux liés à l'éducation de nos enfants, le bureau de l'AFPEC a pris la décision de relever ce défi et de proposer de reprendre le flambeau de cette organisation. Il était inenvisageable de laisser tomber les activités périscolaires d'une part et d'autre part, des membres de notre association avaient déjà acquis une expérience solide dans le domaine de la gestion de ces activités en les organisant par exemple à Zamalek. Le défi est grand, les responsabilités énormes, mais l'AFPEC a cette chance d'avoir parmi ses membres des personnes qualifiées, compétentes et volontaires pour assurer cette tâche.

Madame Noha El Zayat a été élue Présidente, Madame Sandrine Crance, trésorière et Francis Maréchal, secrétaire. L'AFPEC fera appel à d'autres volontaires pour participer à la gestion des activités.

L'AFPEC s'engage et s'engagera toujours dans l'action au service de la communauté éducative du LFC