Le Journal Télévisé du LFC

Fondé en septembre 2015, l’Atelier Audiovisuel du Lycée Français du Caire a pour mission de former des élèves de tous niveaux aux techniques audiovisuelles orientées vers le journalisme et le film documentaire.

Entre autres projets, nous avons réalisé un film dans le cadre du concours “Je filme le métier qui me plait” , créé par le Canal des métiers . Notre film “Un déjeuner plus que parfait” , fait le portrait de Julien Moulières, Chef Cuisinier A la Résidence de l’Ambassade de France en Égypte.

 Nous avons l’honneur d’avoir été sélectionnés pour la finale. La remise des prix aura lieu au Grand Rex à Paris le 26 mai 2016.

 

Dans cette nouvelle édition, rencontre avec Mme Péan, la nouvelle psychologue scolaire qui se tient à la disposition des élèves en souffrance. Ensuite, les membres du Club Vert accueillaient une ONG "L'esprit des jeunes" qui se propose de récupérer nos déchets électroniques. Des poubelles spéciales ont d'ailleurs été installées au lycée, n'hésitez pas à y déposer vos matériels usagés.