6 lycéens du LFC vont représenter l’Egypte aux Jeux Internationaux de la Jeunesse 2019

6 lycéens du LFC vont représenter l’Egypte et le Lycée Français du Caire durant la 9ème édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse.

Les Jeux Internationaux de la Jeunesse sont organisés depuis 2011 par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et l’Union Nationale du Sport scolaire (UNSS), ils sont devenus un pilier essentiel de la diplomatie du sport.

Ce programme éducatif et culturel unique au monde est organisé par les jeunes, pour les jeunes et se tiendra du 19 au 24 juin 2019 au Liban.

57 équipes mixtes de 6 élèves, provenant de 36 pays différents (établissements français à l’étranger et de France métropolitaine) se rencontreront autour d’épreuves sportives et culturelles sur quatre sites historiques : Faqra, Byblos, Saint-Joseph-D’antoura et Beyrouth. Au programme de cette semaine : rencontres et ouverture aux autres cultures du monde par la pratique des disciplines sportives du Liban.

Notre équipe s’entraine depuis mars sous l’encadrement de Monsieur Karim RAFIF et de Monsieur Bilal EL MANNANY, professeurs d’EPS. Elle est composée de 3 garçons et 3 filles de seconde.

Souhaitons bonne chance à Julia B., Sherifa A., Mariam H., Fares M., Aly H. et Amin D. qui seront les ambassadeurs sportifs et éducatifs du LFC et de l’Egypte durant cet évènement mondial.

Suivez nos élèves sur :

Le site officiel : https://www.jeuxinternationauxjeunesse.org

Instagram : jeuxinternationauxjeunesse

Twitter : @JIJ_2019 #JIJ2019 LIBAN