Grande dictée – Mois de la francophonie
Dans le cadre du mois de la Francophonie, le Groupe des Ambassadeurs francophones (GAF) en Egypte a organisé une Grande dictée des champions francophones à destination des élèves des écoles d’Egypte à enseignement de ou en français ce jeudi 7 mars.
Le site de Maadi du LFC a eu le plaisir d’accueillir cet événement.
Chaque établissement participant avait la possibilité de concourir avec deux élèves, préalablement sélectionnés par les équipes éducatives.
Le LFC a ainsi été brillamment représenté par Suzanne G., 4ème 1, pour la catégorie Collège (avec Mariam H., 3ème 2, comme suppléante) et Mirale S., Tale 1, pour la catégorie Lycée (avec Nour E., Tale1 comme suppléante).
Les élèves étaient accompagnées par M. Frédéric BROMONT, proviseur du LFC, Mme Hanan HOSNY, Coordinatrice de l’équipe de lettres ainsi que de M. Michel EZZAT et Mme Aude QUERRÉ du pôle culturel du LFC.
Le texte de la dictée a été rédigé et lu par la journaliste et écrivaine franco-tunisienne Nadia HATHROUBI-SAFSAF, qui s’est déplacée spécifiquement pour l’occasion au Lycée français du Caire, en présence de l’ambassadeur du Tchad et du conseiller politique de l’ambassade de Tunisie. Cette dictée a repris les 10 mots de l’opération “Dis-moi dix mots” portant sur l’olympisme.