Image | Alt

Sécurité

  /    /  Sécurité
La sécurité des élèves et des personnels est une priorité au LFC. Le LFC assure le respect des normes de sécurité imposées dans tous les établissements français.

Le ministère de l’Éducation nationale prend les mesures nécessaires pour la protection de la sécurité et de la santé et pour l’amélioration des conditions de travail de ses personnels. Il applique les principes généraux de prévention définis dans le code du travail et met en place une organisation permettant de mener des actions de prévention des risques professionnels, d’information et de formation.

La direction se réunit régulièrement afin de décider de l’organisation la plus adaptée. Des CHSCS et la CHSCT réunis plusieurs fois par an permettent d’assurer le respect de la sécurité auprès de tous les acteurs de l’établissement.

Sécurité des locaux et des personnes

Une société de sécurité assure la sécurité lors des temps de présence des enfants et des personnels. Une présence de policiers est également assurée sur les sites de Maadi, Mearag et Zamalek.

Un SAS de sécurité permet de filtrer les entrées et sorties des visiteurs sur chacun des 4 sites. Des caméras sont installées à l’entrée de chaque site.

Un système de diffusion d’alerte incendie / mise en sureté / confinement est mis en place sur chaque site. Des exercices sont régulièrement réalisés afin d’en assurer son bon fonctionnement et sa bonne organisation.

Sécurité sanitaire

Qualité de l’air

Les particules (PM) font partie des principaux polluants atmosphériques. Elles proviennent de sources diverses (aérosols et gazs provenant principalement d’émissions de véhicules et industrielles) et constituent l’un des polluants les plus nocifs pour la santé humaine.

Au Caire, la concentration actuelle de PM2.5 (particules fines de moins de 2.5 micromètres) es légèrement au dessus de la limite recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Afin d’assurer un niveau acceptable de l’indice de la qualité de l’air, un relevé hebdomadaire est effectué sur le site de Mearag.