Bourse Excellence-Major 2023
C’est avec beaucoup de fierté que le lycée français du Caire a le plaisir d’annoncer la sélection de deux de nos élèves parmi les 180 lauréats pour l’octroi de la bourse Excellence-Major : Yesmin E. et Sajaa A.
Mises en place par le gouvernement français, par l’intermédiaire de l’AEFE et du MEAE (ministère de l’Europe et des Affaires étrangères), les Bourses Excellence-Major (BEM) permettent aux meilleurs bacheliers étrangers d’un lycée français du monde de poursuivre un cursus de haut niveau dans l’enseignement supérieur français.
Accompagné par M. LAMAS, Proviseur adjoint, M. BROMONT, Proviseur du LFC, a tenu à féliciter de vive voix, ce dimanche 25 juin, nos 2 lauréates et leurs familles, pour l’obtention de cette bourse.
L’attribution de cette bourse repose sur la sélection des meilleurs élèves non-français scolarisés en terminale dans le réseau des lycées français du monde.
Yesmin et Sajaa, toutes deux bachelières avec les félicitations du jury, ont su se démarquer par la qualité de leurs résultats scolaires, leur projet d’orientation cohérent, leur implication dans la vie de l’établissement et leur motivation pour des études supérieures exigeantes en France.
Yesmin poursuivra ainsi ses études à Lyon, dans le secteur de l’ingénierie.
Sajaa quant à elle, se lancera dans des études de médecine à Paris.