Image | Alt

Lycée français du Caire

  /  Actualités et projets   /  Commémoration du 11 novembre

Commémoration du 11 novembre

La France commémore chaque année l’armistice du 11 novembre 1918 qui mit fin aux combats de la Première Guerre Mondiale. Avec près de 1,4 millions de soldats « morts pour la France », 300 000 pertes civiles et plus de 4 millions de blessés, ce conflit a profondément marqué toutes les familles françaises.

Le Lycée français du Caire a répondu à son devoir de mémoire. Une délégation du LFC, composée de membres de la direction, d’élèves et de familles volontaires, était présente à la cérémonie de commémoration du 11 novembre organisée par l’Ambassade de France en Egypte, au cimetière latin, en la présence de Monsieur Marc BARETY, Ambassadeur de France en Egypte et des représentants des services de l’Ambassade (Mission de Défense, Consulat, SCAC, etc.).

Une cérémonie émouvante à laquelle nos élèves ont fièrement participé, notamment par la lecture de lettres de soldats et par le chant de l’Hymne français par la chorale du LFC.

La transmission de la mémoire est l’une des missions de l’Ecole. Elle permet de lutter contre l’oubli pour ne pas reproduire, de rendre hommage aux victimes, combattants ou civils qui se sont sacrifiés pour la nation et de construire une identité nationale collective.

©️Crédit photos : Victor D, lycéen au LFC, membre de l’atelier audiovisuel.