Image | Alt

Lycée français du Caire

  /  Actualités et projets   /  Questionnaire sur l’avenir de l’enseignement français à l’étranger

Questionnaire sur l’avenir de l’enseignement français à l’étranger

Parents, Personnels et Elèves du LFC
Participez aux consultations du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

À l’initiative de Catherine COLONNA, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère lance des consultations sur l’avenir de l’enseignement français à l’étranger.

Questionnaire

Durant la première phase de ces consultations, un questionnaire à destination de l’ensemble des acteurs et actrices de l’enseignement français à l’étranger est mis en ligne jusqu’au 16 avril.

En votre qualité de personnels de l’enseignement français à l’étranger, de familles et d’élèves, nous vous invitons à participer à ce questionnaire.

Le questionnaire est anonyme et a pour objectif de recueillir en 20 questions vos avis, votre expérience et vos souhaits sur le service de l’enseignement français à l’étranger et sur son développement. Les questions concernent la qualité de l’enseignement, les relations au sein du réseau et les moyens de son développement, ainsi que l’attractivité et la valorisation de l’Enseignement français à l’étranger.

Les résultats de ce questionnaire seront analysés et alimenteront les réflexions en cours dans le cadre du suivi du plan de développement de l’enseignement français à l’étranger lancé en 2019, et ses perspectives jusqu’en 2030.

Pour information

Une seconde phase d’échanges directs menée par Olivier BECHT, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger se tiendra au format hybride autour de trois groupes de travail constitués de représentants du secteur.

Une troisième phase de restitution sera organisée fin juin-début juillet 2023 autour d’une réunion du Conseil d’orientation Interministériel de l’enseignement français à l’étranger, co-présidée par la ministre Catherine COLONNA, le ministre de l’Education nationale Pap NDIAYE et le ministre délégué Olivier BECHT. Elle permettra de dresser un bilan à mi-parcours du Plan de Développement, ainsi que des pistes d’amélioration et d’ajustement issues des consultations, pour assurer sa mise en œuvre et l’atteinte de résultats ambitieux.

A l'attention des personnels et des parents du LFC, et des élèves de Mearag