Spectacle de fin d’année – Options Musique et Théâtre – Mearag
Cette année 2022, rythmée par les hommages à Molière, dont la France et le monde entier célèbrent les 400 ans, la troupe de l’option théâtre et de l’option musique en classe de première a présenté le mardi 31 mai dernier une pièce de théâtre de Molière, intitulée « Les précieuses ridicules ».
Avec l’aide de Mme Poirier, professeur de l’option musique et Mme Hosny, professeur de l’option théâtre, les élèves de première ont présenté un spectacle riche en émotions, en présence de l’équipe de la direction.
Le public a été plongé au XVIIème siècle dans cette comédie des mœurs transformée en comédie-ballet par les professeurs de l’option. Un genre théâtral très apprécié à la Cour du Roi Louis XIV, combinant ainsi du théâtre, de la danse, des chansons et des intermèdes musicaux.
La pièce met en scène deux jeunes prétendants de bonne famille, La Grange et Du Croisy, sortant de chez Gorgibus, un bourgeois de province récemment arrivé à Paris. Ils sont très mécontents de l’accueil méprisant que leur ont réservé Magdelon et Cathos, respectivement fille et nièce du vieillard. La Grange trouve alors un moyen de se venger de l’impertinence de ces deux jeunes filles précieuses poussés au ridicule : il va déguiser ses valets en gentilhomme, pour séduire les deux ridicules.