Visite d’une station d’épuration et de l’association Very Nile – Elèves de 4e
Ce lundi 22 mai, un groupe d’élèves volontaires de 4e, participant au projet « graines de reporters scientifiques » organisé par la fondation TARA océan, est allé, accompagné par M. AME et Mme DUCREUX, visiter une station d’épuration et l’association Very Nile qui nettoie le Nil.
Lisa S., élève de 4e2, vous racontent cette journée.
« Dès notre arrivée à la station d’épuration, nous avons regardé une vidéo qui parlait du fonctionnement de la station, des différentes étapes d’épuration et da la qualité de l’eau à l’entrée et à la sortie de la station. Nous avons posé nos questions et ensuite nous sommes montés pour observer les lieux et nous expliquer d’avantage le processus.
Durant notre deuxième visite, nous avons été accueillis par l’association VeryNile qui s’occupe de « nettoyer » le Nil pour avoir un meilleur environnement en Egypte et cesser de polluer la mer Méditerranée. Cette association recycle les plastiques qu’elle trouve pour en faire des sacs réutilisables, des rangements… D’ailleurs, la moitié du groupe a réalisé, à l’aide de l’association, des portefeuilles pendant que les autres ramassaient les différents déchets qu’ils trouvaient dans le fleuve ».