Image | Alt

Voyage en Espagne – Seconde

/  Actualités et projets   /  Voyage en Espagne – Seconde

Accompagnés par leurs professeurs Mme Juliana Caschera, Mme Elena Gutierrez, M. Nour Sobh et M. Bilal El Mennany, 48 élèves de Seconde sont partis à la découverte de l’Espagne (Catalogne) du 17 au 24 avril.
Ils nous partagent leurs aventures…
Jours 1, 2 et 3

Jour 1
Arrivés en fin de journée le mercredi 17 avril, sur la Costa Dorada, nous nous sommes bien installés dans l’hôtel Adia de Cunit.
Le lendemain, sous le signe du sport et de l’amitié, nous sommes allés au club de tennis pour suivre des cours de tennis et de padel en espagnol. L’après-midi, nous avons été accueillis par le @lycee_bel_air pour un échange culturel et sportif avec leurs élèves de seconde. Nous avons particulièrement apprécié ce moment. En fin de journée, nous avons visité le centre historique de la ville de Sitges.

Jour 2
Le 2ème jour s’est déroulé sous le signe de l’histoire. Nous avons visité Tarragona, ville unique en son genre, en marchant sur les traces romaines de la ville. Nous avons déjeuné dans un restaurant traditionnel sur la place principale puis avons fini la journée dans un village côtier reconnu par sa richesse architecturale : le Roc Sant Gaieta.

Jour 3
Durant le 3ème jour, nous avons découvert la ville de Vilanova, son musée des Chemins de fer, sa place principale et ses rues commerciales. Nous avons ensuite passé l’après-midi au club où nous avons de nouveau pu échanger avec les professeurs locaux. La journée s’est clôturée en beauté autour d’une « feria » sur le port à 5 minutes de l’hôtel. Flamenco et sevillanas ont égayé notre soirée. »

Jour 4

L’aventure se poursuit avec une première visite de la ville de Barcelona.

Au programme :
👉Musée des Sciences
👉Église de style moderniste
👉Balade dans le quartier gothique et Ramblas
👉Visite du Park Guell de Gaudi en fin de journée. »

Jour 5

Une bonne journée passée à Barcelona malgré la pluie.
Au programme :
👉Musée d’art moderne
👉Déjeuner à côté de la Sagrada Familia.

Jour 6

Fin de l’aventure… Nous avons profité jusqu’au dernier jour de ce voyage : nature, paysages, promenade à Barcelone et une journée très spéciale de Sant Jordi.

Un voyage mémorable rempli d’émotions et d’aventures !
Bon retour au Caire à nos élèves.