Candidatures élèves

CALENDRIER DES CANDIDATURES POUR LA RENTRÉE 2019 : du 18 février au 31 mars 2019

Toutes les candidatures pour la rentrée 2019 ont lieu du 18 février au 31 mars.

L’admission en Moyenne Section des enfants non prioritaires sera dans la plupart des cas soumise, après une présélection des dossiers, à un entretien (famille, enfant, Directeur du Primaire), sur rendez-vous avec la famille à partir du 1er avril et jusqu’au 16 mai 2019.

L’absence de convocation à cet entretien ou de message d’admission signifie le rejet de la demande.

Sont prioritaires, en fonction des places disponibles, dans tous les niveaux de scolarité :

  • Les enfants de nationalité française déjà scolarisés dans des établissements français publics ou privés sous contrat, ou dans un établissement appartenant au réseau AEFE.
  • Les enfants de nationalités diverses déjà scolarisés dans des établissements français publics ou privés sous contrat avec l’Etat Français, ou dans un établissement appartenant au réseau AEFE.
  • L’examen des candidatures des fratries (candidats dont des frères ou sœurs sont déjà scolarisés dans l’établissement) donne lieu à un examen prioritaire mais l’admission n’est pas considérée comme étant de droitLe cas échéant, un entretien et/ou un test d’entrée peut être organisé.

Les candidats non scolarisés dans un établissement français public ou privé sous contrat, ou dans un établissement appartenant au réseau AEFE, pourront être soumis à des tests d’entrée. Le calendrier sera communiqué ultérieurement. Leur candidature sera retenue en fonction des places vacantes.

1. COMMENT DÉPOSER UNE CANDIDATURE ?

le dernier délai pour déposer les demandes d’inscription est le 31 Mars 2019.

Vous n’oublierez pas d’envoyer par mail TOUS les documents demandés. Une absence des documents requis au moment de la candidature entraînera son rejet.

Une fois votre saisie réalisée, vous recevrez un courriel (mail) de confirmation et un N° de dossier à rappeler dans toute correspondance ultérieure.

Attention : la saisie d’une candidature, puis la communication d’un N° de dossier ne signifient pas que l’inscription est acceptée. La direction enverra un courriel aux familles des élèves retenus.

N.B. : Pour les familles ayant déjà un enfant scolarisé au LFC et candidatant pour un autre enfant, utiliser le code Factos envoyé au début de l’année par la comptabilité pendant la procédure d’inscription.

2. QUELS DOCUMENTS SONT OBLIGATOIRES POUR UNE CANDIDATURE ?

Les listes complètes des documents, à produire dès votre dépôt de candidature, sont disponibles en téléchargement :

Les documents sont à scanner et envoyer à l’adresse mail qui convient au site que vous avez choisi pour vous inscrire. En l’absence des documents annexes demandés, la candidature ne sera pas examinée. 

Attention : Dans l’objet du mail, préciser obligatoirement :  noms et prénoms de l’enfant, le niveau demandé, le site demandé ainsi que le numéro de dossier.

3. QUELS SONT LES FRAIS DE SCOLARITÉ ?

Vous trouverez le montant et les modalités de paiement des droits de première inscription ainsi que celui des frais de scolarité sur cette page.

Le versement préalable des droits de 1ère inscription est exigé cinq jours après le mail d’acceptation pour confirmer l’admission de l’élève de même que la signature du règlement financier (Cliquez ici pour l’imprimer).

Les frais de 1ère inscription ne sont pas remboursables en cas de désistement. Faute de paiement, l’élève sera radié des listes des élèves préinscrits.

4. QUAND L’ADMISSION SERA-T-ELLE DÉFINITIVE ?

Vous serez informé(e) de l’acceptation de votre demande par mail, au plus tard le 25 mai 2019. L’inscription sera définitive seulement après paiement des droits de 1ère inscription (dans un délai de cinq jours après l’arrivée du mail de l’acceptation).

La remise des documents pour finaliser les dossiers d’inscription se fera sur rendez-vous donné aux familles, du 9 au 27 juin 2019 pour la moyenne section et du 25 au 29 août pour collège/lycée et le reste des niveaux du primaire. Seules les familles des élèves admis seront informées pour cette date.

 

Si votre enfant est placé sur la liste d’attente vous en serez informés par mail, fin juin au plus tard. Les demandes sans réponses après le 4 Juillet sont considérées comme refusées.

Certains dossiers non retenus pourront être réexaminés à la rentrée de fin août en fonction de nouvelles places rendues disponibles à ce moment-là. Les familles concernées seront recontactées par l’établissement.

L’élève absent le jour de la rentrée, sans avoir justifié valablement son absence, sera considéré comme démissionnaire et sa place sera attribuée à un autre candidat.

5. COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE BOURSE ?

Les élèves français peuvent, sous condition, bénéficier de bourses scolaires ou d’une prise en charge des frais de scolarité. Pour obtenir les informations relatives à la constitution du dossier, merci de consulter cette page.