Cérémonie républicaine DNB 2018

Cérémonie républicaine de remise des DNB 2018

 

Ce Dimanche 16 décembre a été marqué par la cérémonie de remise des diplômes nationaux du brevet de la session 2018. Présidée par Madame Dominique TRABOULSI, Proviseur du LFC, et honorée par la présence de Madame Hélène CONWAY-MOURET, Sénatrice des Français de l’étranger et Vice-Président du Sénat, de Madame Marianick URVOY, conseillère consulaire et de Madame Véronique KNAPP, attachée de coopération éducative à l’IFE, cette cérémonie républicaine a été l’occasion de saluer une nouvelle fois les excellents résultats de nos élèves en 2018 : 97% de réussite dont 87% avec mentions (52 Très Bien, 47 Bien et 30 Assez Bien).

Le discours républicain de Madame le Proviseur s’est joliment conclu par le chant à capella spontané de toute l’Assemblée.

Félicitations à nos élèves dont les résultats sont à l’image des efforts qu’ils ont fourni ! Félicitations aux parents qui n’ont pas failli dans la dure tache d’épauler leurs enfants durant les longues périodes de révisions et de stress !

Félicitations bien-sûr à notre équipe enseignante et à la vie scolaire qui, par leur travail régulier et efficace, permettent à nos élèves d’évoluer dans un environnement de travail sain et motivant.

Que ce diplôme national ne soit que le premier d’une longue série !

Avec l’équipe de direction,

Madame Dominique TRABOULSI, Proviseur du LFC