Course du cœur

Du « cœur » en courant…

Le samedi matin 9 décembre 2017, un grand nombre d’élèves, de parents et d’enseignants s’est pressé sur la piste d’athlétisme du stade afin de participer à la « première course du cœur » du lycée français du Caire. Cette manifestation avait pour but de montrer une « solidarité en actes », au profit des personnels égyptiens de l’établissement se trouvant en difficulté momentanée (situation familiale, santé, accident…) et devant faire face à des contraintes financières lourdes.

Les participants devaient effectuer le plus grand nombre de tours de piste, chaque tour apportant une petite somme à la contribution collective. Les « petits ruisseaux font les grandes rivières » et la participation de tous, des plus petits aux plus grands, a permis de rassembler une aide conséquente, d’un montant de près de 2000 euros, qui sera versée aux personnes concernées.

Dans un esprit détendu, joyeux et convivial, les participants ont montré une grande générosité et battu des records (jusqu’à 69 tours pour l’un d’entre eux). Tous les élèves de maternelle et de l’élémentaire ont reçu une médaille, ainsi que les élèves les plus performants. Les collégiens et lycéens bénéficieront d’une appréciation « comportement citoyen », afin de saluer leur engagement et leur enthousiasme.

Les adultes, heureux d’avoir participé à une belle entreprise, se sont déjà donnés rendez-vous à la future course du cœur, qui devrait avoir lieu en 2018 un peu avant les vacances de Noël.

Manifestation réussie, au nom de la solidarité, de l’entre aide et du partage.

Le Proviseur,

D. TRABOULSI