Exposition “Terre” à l’IFE

Jeudi 1er juin 2017, à l’IFE, madame Véronique Knapp, attachée de coopération éducative, et madame Isabelle Michel, CPAIEN zone Maghreb Est – Machrek, ont inauguré l’exposition Terre réalisée dans le cadre d’un projet de productions artistiques et culturelles sur la zone.

Ce projet réunit les élèves des écoles françaises dans une production sur un thème commun, cette année : Terre, notre planète.

Des classes des lycées Balzac, MISR, Nefertari, Concordia et du LFC ont ainsi réalisé de nombreuses productions plastiques exposées à l’IFE jusqu’au jeudi 8 juin.

Les élèves ont également participé à un concours d’écriture. Ils ont ainsi produit des écrits variés : des chartes écologiques, des contes verts, des écrits scientifiques…

Félicitations aux deux classes lauréates du LFC :

  • les élèves de la classe de MS-GS de madame Nicolas qui ont remporté le premier prix dans la catégorie “Ecrits scientifiques”
  • les élèves de la classe de MS de madame Kehiaian qui ont remporté le deuxième prix dans la catégorie “Poésie” avec leur production “Land art poétique en Haikus”.

Les productions plastiques resteront exposées dans le hall de l’IFE jusqu’au jeudi 8 juin.