La classe de 6ème 5 certifiée « Classe éco-responsable »

Selon certains rapports, 500 milliards de bouteilles en plastique pourraient être vendues chaque année dans le monde, dès 2021, si rien ne change.

Un nombre inquiétant pour la santé de notre planète, un nombre que nos élèves de 6ème 5 ne sont pas prêts à accepter.

C’est donc encadrés par leur enseignement d’EPS, Monsieur Jean-Yves LE GUELLEC, qu’ils ont décidé de mener une campagne de sensibilisation contre l’utilisation des bouteilles en plastique. Des affiches ont ainsi été faites, à l’image de leur créativité et surtout de leur volonté de faire changer les habitudes. Les élèves viennent désormais à l’école avec leur gourde qu’ils remplissent grâce aux fontaines à eau potable mises à disposition dans l’établissement. Une démarche simple mais qui, suivie par tous, pourra faire une différence.

Pour saluer les élèves de 6ème 5 et encourager les autres à suivre le même chemin, Madame Dominique TRABOULSI, Proviseur du LFC, remet, pour la 1ère fois, le certificat « Classe éco-responsable », à la classe de 6ème 5.

Pour obtenir le certificat « classe éco-responsable », une classe (au moins 75% des élèves) doit utiliser quotidiennement une gourde à l’école, sur un trimestre.

Félicitations à tous les élèves de 6ème 5 ! Le Lycée Français du Caire est fier de votre engagement. Espérons que vos actions pourront inspirer d’autres classes.