MEDMUN : Nos élèves à Sciences-Po Menton

Entre le 23 et le 25 mars dernier, un petit groupe d’élèves de première et de terminale s’est rendu dans les locaux de la prestigieuse institution qu’est Sciences-Po pour participer au MEDMUN. Le Mediterranean Model United Nations est une modélisation des Nations Unies : chaque délégué représente un État au cours d’une succession de débats formels.

Notre délégation était composée de 13 élèves : un président de comité et 12 délégués qui ont débattu de sujets aussi divers que les énergies fossiles au Moyen-Orient, le Franc CFA, ou le Kurdistan. C’était pour eux l’occasion de se mesurer à des étudiants de Sciences-Po, et à d’autres venus du monde entier.

Un grand bravo à la délégation du LFC, qui a fait honneur à notre établissement. Une mention particulière à 4 élèves qui ont été récompensés : 3 titres de “meilleur délégué” (Aly-Rémy Youssef El Sayed, Nora Guigues, Amina Galal) et une “mention honorable” (Daniella Rafla). Pour reprendre la formule consacrée lors des débats : les applaudissements sont de rigueur !