Traité de l’Elysée

Commémoration du Traité de l’Elysée

Le 22 janvier 1963, le Général français Charles de Gaulle et le chancelier allemand Konrad Adenauer signaient le Traité de l’Elysée, approfondissant la coopération entre la France et l’Allemagne et instaurant officiellement une amitié durable entre les deux pays.

56 ans plus tard, le Lycée Français du Caire, représenté par Madame Dominique TRABOULSI, Proviseur, Monsieur Jacques LAMAS, Proviseur adjoint et Monsieur Pascal GAROFALO, enseignant d’Allemand, a tenu à célébrer cet événement marquant de l’histoire en se rendant mardi soir à la Résidence d’Allemagne.

Sous le regard honorifique de son Excellence Monsieur Julius Georg Luy, Ambassadeur d’Allemagne en RAE, de son Excellence, Monsieur Stéphane ROMATET, Ambassadeur de France en RAE et nombreux parlementaires et officiels des deux Ambassades et d’Egypte, un film préparé par les élèves de l’atelier audiovisuel du LFC a été visionné.

Merci à Maira AFIFY, Nour EL GUERCHI, Mohamed EL GUINDI, Zakaria FAHMY et Hanine BAHAA EL DINE d’avoir réalisé ce film, sous la supervision de Madame Aude QUERRE, responsable audiovisuel du LFC (film disponible ici et script de l’interview traduit en allemand et français disponible ici.)

Madame Dominique TRABOULSI

Proviseur du LFC